Qui suis-je ?

 

 

 

Bonjour, je m’appelle Elisabeth NESME.

L’objectif de ce site est d’aider les femmes actives qui se sentent dépassées par toutes leurs obligations personnelles et professionnelles, à prendre du temps pour se ressourcer tout en obtenant des moments de qualité avec leurs proches, grâce à des méthodes efficaces de gestion de vie.

Pour me présenter, j’aimerais te partager comment l’organisation m’a évité de faire un burn-out.

Il y a quelques années, lorsque je vivais en colocation avec ma soeur aînée et une amie, je ne ressentais pas vraiment le besoin d’organiser ma vie. Je croquais la vie à pleine dent sans m’occuper des responsabilités concernant la gestion de la maison (rangement, nettoyage, repas).

Oui, je l’avoue je ne mettais pas souvent la main à la pâte pour entretenir notre appartement et je voyais souvent ma soeur tout faire.

Puis j’ai posé mon regard sur un beau jeune homme avec qui je partage ma vie maintenant. C’est à ce moment que j’ai ressenti la réalité, les défis et les responsabilités que m’offrait ma nouvelle vie d’adulte, en tant que femme et épouse.

Après avoir emménagé ensemble et en voyant toutes les tâches à accomplir (autant personnelle que professionnelle), j’ai été rapidement dépassé par elles. Durant cette période, j’ai été secouée de droite à gauche par les défis de la vie et sans pouvoir y remédier.

Je refusais l’aide et le soutien de mon conjoint, car je voulais prendre la responsabilité de m’occuper de la maison et de la cuisine seule comme ma mère avant moi.  

Malheureusement, je ne posséder aucune connaissance sur la gestion du temps, ni sur comment tenir une maison en ordre, ou de faire à manger. En effet, toutes ces techniques et astuces ne sortent pas de la bouche de nos professeurs à l’école.

Pour couronner le tout, j’ai aussi dû cumuler deux emplois.

J’avais l’impression de ne plus avoir de vie et de toujours devoir faire à manger, faire la lessive, nettoyer et ranger la maison et m’assurer que ma famille soit en santé et ne manque de rien.

Mon mari essayait de m’aider, mais je culpabilisais de ne pas être capable de tout faire moi-même.

Je me mettais une grande pression pour que tout soit parfait.

Petit à petit, je voyais l'innocence de ma jeunesse s’éteindre et désormais je pouvais goûter aux défis de la vie d’adulte.

Toutes les nuits, je dormais très mal, car ma voix intérieure me soufflait à l’oreille toutes les choses qui me restaient à faire.

Un sentiment de frustration grandissait dans mon cœur, car j’étais pleine de rêve et de projets qui ne verraient jamais le jour si je continuais comme ça.

Je n’avais plus le temps de m'asseoir pour manger mon petit déjeuner.

J’ai commencé à me négliger de plus en plus.

Je ne prenais plus le temps de me regarder dans le miroir afin de me maquiller et de me coiffer avant d'aller au travail.

Je me sentais, chaque jour un peu plus, mal dans ma peau.

Un jour, j’étais tellement dépassée par le chao qui régnait chez nous que j’ai eu l’impression de manquer d’air et je n’arrivais plus à respirer.

Je me sentais esclave de toutes les tâches que je devais accomplir par jour et je commençais à perdre espoir de revoir enfin la lumière du soleil.

En réponse à cet épisode de stress intense, j’ai pris la ferme décision de reprendre en main le contrôle de ma vie, car je refusais d’accepter que ma vie ressemble à ça pour le restant de mes jours.

Pour cela, il fallait que je trouve une solution simple et rapide pour m’aider à améliorer les différentes sphères de ma vie.

J’ai commencé à chercher ce qui ne fonctionnait pas et à analyser mes actions de chaque jour.

J’ai lu des dizaines de livres sur le sujet, assisté à plusieurs formations et conférences, mais je ne trouvais pas de solution complète à mes défis.

J’ai eu l’occasion de saisir une opportunité pour me spécialiser dans la gestion et la planification de gros événements, tels que l’organisation de mariage et de concert de plusieurs milliers de personnes.

Tous ces projets m’ont donné une expertise dans la gestion du temps et des différentes tâches pour l’accomplissement complet d’un événement à succès.

J’ai ainsi pu adapter et mettre en oeuvre plusieurs techniques et astuces pour répondre à mes besoins personnels, afin de me libérer de cette surcharge de tâches quotidiennes à accomplir.

J’ai enfin repris le contrôle de mes journées, de mon temps et de ma vie.

Aujourd’hui, j’ai 31 ans et j’aime ma vie ! Je dors bien la nuit 🙂 et j’ai appris à me découvrir, à me connaître, à me respecter et à prendre soin de moi.

Maintenant, j’aide les femmes qui désirent reprendre en main le contrôle de leur propre vie, afin qu’elles puissent gagner du temps libre et obtenir plus de moments de qualité avec elle-même et leur proche

Je suis passionné de développement personnel et j’adore partager mes astuces et mes techniques de gestion de vie. Alors il est temps pour toi de rejoindre la communauté J’Organise Ma Vie sur les réseaux sociaux.

Voici les endroits où tu peux me retrouver et me contacter facilement.